-
SOINS DES GENCIVES : LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS DIABÉTIQUES
Les soins des gencives permettent de prévenir ou de retarder l’apparition des maladies parodontales qui affectent les tissus de support des dents : os et gencives. Les nouvelles mesures de prises en charge à compter d’avril 2019 ont pour objet de renforcer la prévention de cette maladie chez les patients diabétiques.
-
RÉTRACTION DES GENCIVES SUITE À UNE MALADIE PARODONTALE
Les maladies parodontales sont des infections bactériennes (microbiennes) qui affectent et détruisent les tissus de soutien qui entourent les dents. Le parodonte est constitué de la gencive, du ligament alvéolo-dentaire et de l’os alvéolaire.
-
PARODONTITE ET SANTÉ GÉNÉRALE
La parodontite désigne les maladies du parodonte. Le parodonte représente l’ensemble gencives/os qui entoure les dents, ligament qui fixe les dents, surface des racines des dents. Le parodonte est le soutien qui assure la solidité des dents.
-
LES MALADIES PARODONTALES : DIAGNOSTIC ET PLAN DE TRAITEMENT
On regroupe sous le terme de maladies parodontales les maladies touchant les tissus de soutien des dents (gencive, os, ligament). L’ensemble de ces tissus est appelé parodonte.
-
SOIGNEZ VOS GENCIVES POUR VOUS REDONNER LE SOURIRE
Les maladies parodontales se développent insidieusement, (quelques saignements de gencive épisodiques). Une prise en charge préventive permet de limiter leur évolution.
-
LES PARODONTITES SONT-ELLES HÉRÉDITAIRES ?
Les patients qui souffrent d’une parodontite (déchaussement des dents) remarquent souvent qu’un de leurs parents a lui aussi perdu des dents relativement jeune.
Dentiste Mayenne Dr Leclercq Patrice
Chirurgien-dentiste spécialisé en Implantologie et Parodontologie
12 boulevard Lucien de Montigny 53100 MAYENNE
Reconnaître et traiter les maladies des gencives. Le déchaussement des dents et ses traitements (détartrage, surfaçage, greffe, chirurgie...)